Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) a transformé de nombreux aspects de la vie. Que ce soit dans le service à la clientèle, dans le monde de la finance ou dans l’industrie automobile, l’IA rend les produits et les services plus efficaces et plus adaptés à un usage quotidien. L’intelligence artificielle a également trouvé sa place dans le monde de l’audition: de plus en plus de solutions auditives utilisent cette technologie de pointe pour porter la qualité auditive à un niveau supérieur.
Grâce à l’IA, les appareils auditifs modernes analysent en permanence l’environnement acoustique et s’adaptent de manière dynamique aux différentes situations. Que ce soit dans un restaurant bien rempli, dans le calme de la forêt ou lors d’un concert bruyant: les systèmes auditifs dotés d’une IA optimisent automatiquement le son. Il en résulte une expérience sonore naturelle et claire. Les porteurs d’appareils auditifs dotés d’une IA remarquent une différence, en particulier au niveau de la perception vocale. Enfin, l’IA supprime les bruits de fond gênants et ce, mieux que les systèmes traditionnels.
L’entreprise suisse Phonak fait partie des précurseurs en matière d’appareils auditifs reposant sur l’IA. La puce innovante «DEEPSONICTM» du nouveau Phonak Audéo SphereTM Infinio offre un niveau d’intelligibilité vocale inédit. La technologie fait automatiquement la distinction entre la voix et le bruit de fond. En temps réel, elle filtre la voix que vous souhaitez entendre de manière claire et nette, quel que soit le volume ambiant. De plus, les utilisateurs profitent d’une excellente connexion avec d’autres appareils tels que le smartphone. Ainsi, le quotidien sera encore plus simple et confortable à l’avenir.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Neuroth Hörcenter AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Neuroth Hörcenter AG.